Pourquoi recourir au comparateur pour trouver la meilleure mutuelle pour chat ?
Les offres de mutuelles animaux consacrées au chat abondent sur le Net, sachant que ces animaux préférés des Français constituent quand même le gros de la population d’animaux de compagnie en Hexagone. Les assurances animaux spécial chat sont également variables eu égard à la diversité même de leurs races, de leurs caractéristiques physiques, etc. Du coup, il peut être difficile d’avoir une idée exacte de la meilleure solution de mutuelle adaptée à son matou de compagnie.
Mais le comparateur d’assurances animaux donne justement une issue en faisant coïncider l’offre et la demande en assurance animaux compagnie, pour le chat en l’occurrence. Accessible gratuitement de partout et pour tout le monde, le comparateur dresse en quelques minutes et à la demande la liste des formules compatibles à la demande des souscripteurs de mutuelle animaux. Il suffit au maître de décider laquelle est adaptée à son animal compagnie, sachant que chaque offre est assurément moins chère que sur le marché !
Que couvre la mutuelle pour chat ?
Comparé aux chiens qui sont proportionnellement plus nombreux à être couverts par une assurance mutuelle maladie accident, les chats sont seulement 25% à bénéficier d’une assurance animaux. Cela est sans doute dû à leur comportement plus ou moins flâneur, n’attendant rien que du câlin et de la nourriture de leurs maîtres. Pour autant, même s’il existe quelques nuances en matière de couverture chiens chats, celle-ci consiste souvent en les mêmes garanties de santé animaux, couvrant les dépenses santé de l’animal mais aussi les réparations d’éventuels dommages causés au tiers (remplacement d’objets détériorés, soins de griffures, etc).
En ce qui concerne la santé, l’assurance santé du chat porte sur un bon nombre de postes de santé : allant des principaux (hospitalisations et autres actes vétérinaires importants) dans le cadre d’une formule basique, à des prestations plus subtiles dans le cadre d’une formule Premium (actes de prévention comme la vaccination, soins de maladies plus spécifiques, etc), en passant par le traitement des accidents sans gravité (formule intermédiaire). Les niveaux de remboursement et de prise en charge diffèrent d’un contrat à l’autre. En tout cas, un devis étoffé est assorti d’un tarif augmenté. D’où la nécessité de souscrire une assurance mutuelle bien étudiée à travers le comparateur d’assurances.
Que faut-il retenir à propos d’une mutuelle animal chien chat ?
Souscrire un contrat de mutuelles pour chat nécessite la prise en compte préalable d’un bon nombre de paramètres, à commencer par la prime de mutuelle chien chat appliquée. Evidemment, l’idéal est de s’orienter vers une mutuelle chat affichant le minimum en matière de tarif. Mais il faut en même temps vérifier si la cotisation rabaissée ne cache pas une franchise très élevée. Celle-ci peut aller du ticket modérateur 0, à plus de 100 euros de reste à charge. Le devis assurance animaux pour chat ou chien devra aussi faire apparaitre le taux du remboursement (au moins à 50%) et les modalités de prise en charge.
Par ailleurs, la couverture santé de l’animal peut également s’accompagner un délai de carence. Il faut justement éviter que cette période ne dure pas trop longtemps. Enfin, il serait intéressant de se tourner vers les mutuelles chien ou chat qui offrent des garanties à vie. Pour s’assurer que l’assurance chat garantit le maintien en santé de l’animal, il faut bien scruter les devis assurance chat pour en juger la pertinence, les avantages et les limites.
publié sur mutuelleyes.com