Comparateur mutuelle étudiante



Dénichez un contrat de mutuelle étudiant fiable en quelques minutes.

Etudiant ou étudiante en fin de cycles en quête d’une meilleure solution de couverture santé ? Parents à la recherche d’une assurance santé pour étudiant fiable pour leur enfant ? Il est en effet plus qu’obligatoire, mais indispensable pour les étudiants et étudiantes d’avoir un système d’assurance maladie capable de les soutenir le long de leur période de formation, afin d’arriver jusqu’au bout en toute sécurité et en bonne santé. Mais les produits d’assurance et les solutions de mutuelles en dehors de la sécurité sociale sont très variés. Aussi, une complémentaire peut être inefficace dans une rubrique, là où une autre mutuelle étudiante se démarque, et vice versa.
Du coup, pour les novices, il sera difficile de départager sans un outil d’analyse simple et pertinent. Et heureusement, c’est le cas du comparateur de mutuelles santé, un instrument de recherche rapide et gratuit à la disposition des universitaires, pour leur recherche d’une complémentaire santé mutuelle fiable et efficace. Le comparateur est accessible H24 et tous les jours. Il est libre d’utilisation et sans engagement.

Quelle utilité d’une mutuelle étudiante ?

La sécurité sociale étudiante est aujourd’hui celle du régime général applicable aux autres catégories de bénéficiaires de la Sécu (travailleurs, etc). Cela consiste en la mise en œuvre de remboursements afférents à différentes dépenses de santé réalisées par les étudiants, dans le cadre de chaque année universitaire. Pour les moins de 21 ans, c’est la sécurité sociale des parents qui est mise en œuvre. Sachant que cette aide sociale ne sera souvent pas suffisante pour prendre l’assuré en charge dans un bon nombre de cas, la complémentaire santé issue du contrat de mutuelle sert à la renforcer partiellement ou à la compléter, selon le niveau de couverture du contrat complémentaire santé choisi.
La mutuelle sante pour étudiant est ainsi la solution pour couvrir certains frais mal pris en charge sous le régime de la sécurité sociale : frais de soins optiques et dentaires, les dépassements d’honoraires, l’achat de certains médicaments à vie, etc. Souscrire une mutuelle d’étudiants fait bénéficier de garanties plus efficaces pour assurer le maintien en santé de l’étudiant. Pour autant, sachant que l’étudiant devra aussi économiser et penser à ses autres dépenses, il va sans dire que la mutuelle d’étudiant choisie devra être aussi efficace que proposée à un prix raisonnable. Pour le trouver, il suffit de confronter les offres via le comparateur de mutuelles.

Quelle offre de mutuelles étudiantes choisir ?

A côté de la lmde et la OJI, organismes de référence et de niveau national en matière de mutuelle sante, un parterre d’autres distributeurs de mutuelle étudiante pour les étudiants sont présents sur le marché. Souvent régionaux, ceux-ci permettent aux universitaires qui ne bénéficient plus de la mutuelle de parents de souscrire une mutuelle au moins aussi intéressante. Les étudiants peuvent même changer de couverture santé mutuelle chaque année, en vertu d’une Loi sur la consommation plus souple.
Par contre, la souscription de mutuelle étudiante doit être faite en considération de ses besoins et de ses perspectives en matière de protection de sante d’étudiants. L’assurance santé ou encore la mutuelle complémentaire santé choisie devra idéalement comporter des garanties dont un jeune étudiant est susceptible d’avoir besoin en cours de formation, comme une bonne couverture des frais optiques et dentaires en l’occurrence.

publié sur mutuelleyes.com