Comprendre les compléments alimentaires pour chevaux

Les vitamines et les compléments ont fait fureur dans le monde de la santé et du fitness, et il en va de même pour les athlètes équins. Les aliments et les compléments pour chevaux garnissent les rayons des magasins agricoles locaux, promettant tous d’améliorer les performances de vos partenaires à quatre pattes.

Avec autant d’aliments pour chevaux disponibles, il convient de comprendre l’impact d’une nutrition équilibrée et les besoins des chevaux avant d’incorporer un nouveau supplément ou aliment dans le régime alimentaire de votre cheval.

Que sont les aliments et les compléments pour chevaux ?

Ces produits sont souvent appelés suppléments, car ils fournissent des nutriments tels que des graisses, des protéines, des vitamines et des minéraux qui font souvent défaut dans le foin et les fourrages de pâturage. L’ajout d’un complément alimentaire pour chevaux à l’alimentation de votre équidé permet de créer une ration totale équilibrée qui répond aux besoins quotidiens en nutriments. Les compléments alimentaires pour les chevaux ne sont pas formulés pour être donnés en tant que « ration totale », ce qui signifie qu’ils doivent être donnés en plus d’une source de fourrage de qualité.

Qu’est-ce qui fait la qualité d’un aliment pour chevaux ?

Lorsque l’on parcourt les piles de compléments alimentaires pour chevaux, il convient d’identifier les caractéristiques essentielles d’un aliment pour chevaux de qualité.

Nutriments essentiels

Les compléments alimentaires pour chevaux doivent fournir des niveaux optimaux de protéines, de graisses, de vitamines et de minéraux pour aider à maintenir l’état corporel du cheval. L’énergie est un nutriment important pour les équidés. Un niveau d’énergie plus élevé est nécessaire pour les chevaux en croissance, en gestation et en lactation ou pour ceux qui sont utilisés pour des performances élevées. Les protéines sont également nécessaires à la croissance et aux performances, car elles assurent la croissance musculaire et la récupération lorsque l’équidé est utilisé pour des performances élevées. En outre, les vitamines et les minéraux sont utilisés dans presque tous les processus de l’organisme. L’apport de vitamines et de minéraux permet à l’animal de réaliser des performances optimales.

Santé digestive

Un complément alimentaire pour chevaux doit apporter des avantages supplémentaires pour la santé du cheval au-delà de l’apport de nutriments. Les prébiotiques et probiotiques ajoutés aident à stimuler l’appétit et à maintenir un système digestif sain. Un aliment de qualité contenant des prébiotiques et des probiotiques améliorera encore la santé générale de votre cheval.

Nutrition équilibrée

Le plus important est qu’un complément alimentaire de qualité doit fournir une nutrition équilibrée à vos athlètes équins. L’équilibre des nutriments doit compléter les rations et le mode de vie de votre cheval. En choisissant un aliment de qualité qui complète une ration équilibrée, vous savez que votre cheval reçoit les outils nécessaires à ses performances.

Choisir un complément alimentaire pour chevaux

La Boutique de l’Arbalou renferme de nombreux produits destinés à garantir le bien-être des chevaux. Les compléments alimentaires pour chevaux sur boutique-arbalou.com sont 100 % naturels, de haute qualité, efficaces et respectueux de l’environnement.

Composez le 09.83.99.55.32 ou rendez-vous au 1012 chemin de la croix verte. ZA croix verte 38330 Montbonnot Saint Martin pour en savoir plus sur la Boutique de l’Arbalou et ses produits. Mais comment choisir le bon complément alimentaire pour vos chevaux ?

Âge

Les jeunes animaux en pleine croissance ont des besoins nutritifs différents de ceux des chevaux matures ou même âgés. Tenez compte de l’âge et des besoins en nutriments de vos équidés lorsque vous ajoutez un complément alimentaire à vos rations. Lorsque vous tenez compte de l’âge de vos équidés, trouvez un aliment étiqueté et formulé pour les besoins spécifiques de cet animal.

Niveau d’activité

Les chevaux actifs ont besoin de nutriments appropriés pour rester en bonne santé et réaliser des performances optimales. Pour identifier l’aliment de performance idéal, il faut tenir compte des objectifs spécifiques du cheval et de son état de santé général. En général, les aliments de haute performance sont riches en hydrates de carbone.

Condition corporelle

En général, les côtes d’un cheval ne devraient pas être facilement visibles, mais devraient être facilement palpables si l’état corporel est idéal. Un cheval en bonne santé fait également preuve d’un bon appétit et est globalement satisfait. Les chevaux qui ne sont pas actifs et qui ne consomment de l’énergie que pour leur entretien s’accommodent généralement bien d’un régime à base de fourrage. Néanmoins, si vos chevaux peu actifs n’atteignent pas le poids idéal ou les normes de condition avec le foin seul, envisagez d’ajouter des compléments alimentaires.

Facteurs de santé

Les équidés présentant des facteurs de santé existants, tels que des problèmes métaboliques, nécessitent des formulations alimentaires spécialisées. Les chevaux souffrant de problèmes métaboliques ou d’autres problèmes de santé ne peuvent pas digérer ou utiliser des aliments riches en hydrates de carbone. Choisissez plutôt un aliment étiqueté pour les animaux souffrant de troubles du métabolisme.